Godzilla (2014)

Liens
Ma note
★★★☆☆
Ma critique
Si on veut voir un film d’action, autant passer son chemin. Si on veut voir film sérieux sur le rapport de l’homme avec des forces hors du commun, là aussi autant passer son chemin. En fait ce Godzilla est une tentative de film de monstre avec quelques pointes d’action et un message écologiste (pas convaincant).
Mon ressenti est qu’il s’agit d’un film qui essaie trop de se prendre au sérieux, tout en restant léger pour plaire au plus grand nombre. Le résultat est mitigé avec du bon comme du moins bon.
J’apprécie l’introduction en longueur de Godzilla et la scène tout à fait saisissante de sa première pleine apparition (le cri qui fait vibrer toute la salle). J’aime les scènes de combats à la fois lentes et puissantes, qui sont majestueuses. Il se trouve juste que ces combats se déroulent dans des lieux ou l’homme s’est établi, mais les monstres ne se soucient pas de nos constructions.
J’apprécie moins les personnages sans profondeur.En fait dans le film on suit de loin les vrai protagonistes pendant que le réalisateur nous embarque dans une virée avec des humains, qui ne servent pas à grand-chose dans le dénouement de l’histoire.
En résumé, un film intéressant, mais qui pêche par son envie de mêler film de monstres, film d’action et côté sérieux. Par contre, rien que pour le son, ça vaut le coup de le voir au cinéma, ce sera difficile d’avoir le même ressenti dans son salon (sans déranger les voisins).
Affiche

comments powered by Disqus